les Avantages et les mérites de la récitation du mantra du coeur d'Amitabha SANS FRAME   http://pema.free.fr/ami01.php3

Avantages et mérites de la récitation du mantra du coeur d'Amitabha

Traduction d'un texte édité par le centre Drukpa Kagyu "Drukpa Maha Yoga Ling" K.L., Malaysia .
Il a été distribué en 1997 pour la récitation de 100 000 000 de mantras avec la participation d'un lama Nyingma,  S.E. le vénérable Bairo Tulku Rinpoché.

Le mantra se prononce OM AMI DEWA HRI en sanskrit et NAMO O'MI T'UO F'UO en chinois.

Om Ami Dewa Hri

Selon le Sûtra, la lumière illimitée du bouddha Amitabha est la plus vénérée, la plus incomparable et la plus immense. Donc, si  quelqu'un récite le mantra avec une grande dévotion, avec la bodhicitta, l'aspiration de renaitre dans la terre pure, et la dédicace de ses mérites, il sera sans aucun doute guidé par le bouddha Amitabha dans son illustre royaume dès qu'il passera dans une nouvelle vie.

Cette méthode de la pratique de la Terre Pure est la plus facile de toutes. La récitation du  mantra du coeur d'Amitabha ou le nom d'Amitabha peut nous aider non seulement à purifier le karma négatif de nos vie passées, mais aussi à atteindre le bonheur pour le corps et l'esprit. Parallèlement, cette pratique peut de plus invoquer notre compassion et notre sagesse profondes,  résultant ainsi en une vie paisible, qui peut même accroître les mérites, prolonger la vie et exaucer les souhaits.

En fait, les mérites acquis par la seule récitation permet d'établir une connexion avec Amitabha pour une renaissance future dans sa terre pure. Si les mérites sont dédiés à des défunts, cela peut aider à éliminer le karma négatif des défunts et elever leur conscience à la terre pure d'Amitabha. Le défunt serait-il bloqué dans un royaume inferieur, la dédicace peut réduire ses souffrances, et aider à ameliorer ses renaissances futures vers les royaumes vers les royaumes humains ou divins.

Voici le mantra du coeur d'Amitabha. Ainsi, si on peut le réciter avec toute son attention et dévotion, toute maladie et obstacle peut être éliminé, et au moment de la mort, on renaitra sans aucun doute dans une meilleure condition.

Donc suivont les traces d'Amitabha, récitons le mantra du coeur d'Amitabha avec une dévotion concentrée, prions pour que tous ceux qui participent à cette pratique obtiennent de grands résultats et accumulent une sagesse et des mérites infinis. Ainsi prenons le voeu collectif  que, atteindrions-nous l'illumination, nous retournerons pour aider tous les autres êtres sensibles, nos mères, toujours pris dans le piège de cet océan de souffrance. Puisse tout être auspicieux.

bouddha Amitabha
Bouddha Amitabha

Notes importantes sur la récitation du mantra.


Le mantra doit être récité avec une dévotion concentrée et bodhicitta.

Avant chaque session de récitation, prenez refuge dans le guru et les trois joyaux, et générez bodhicitta ; puis à la fin dédiez les mérites à tous les êtres vivants, nos mères.

lotus